Présentation

En 2019, la Fondation pour le Logement Social a fait l’acquisition d’un ancien hôtel de Lourdes. Elle y entreprend d’importants travaux. Le fonctionnement, la gestion et l’animation de cette maison sont confiés à l’association En Casa qui s’inscrit dans le tissu social de la ville de Lourdes en proposant un mode d’hébergement alternatif, à mi-chemin entre l’hébergement d’urgence et le logement social permanent. En outre, la maison En casa proposera un accompagnement vers l’autonomie par des ateliers de cuisine ou d’hygiène domestique, ainsi qu’à travers l’investissement personnel dans la vie commune de la maison.

Fondation pour le Logement Social - FLS
Le diocèse de Tarbes et Lourdes vous accueille

SEMAINE
Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement - Fondation Crédit  Agricole
Partenaires - Humanitarian Corridor

La maison est située chemin des Rochers, à quelques pas des halles et de la mairie, et elle peut accueillir entre 25 à 30 personnes, en colocation. Au rez-de-chaussée, plus de 100m² sont dédiés à la vie commune et à la convivialité : réfectoire, cuisine, salon. Ces lieux de vie sont essentiels pour permettre aux locataires de retrouver du lien social.